PREPARATION AU CONCOURS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - Centre Formation

Sociales et Paramédicales | 7 juillet 2016

PREPARATION AU CONCOURS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

LE METIER D’AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Dans les maternités et les crèches, l’auxiliaire de puériculture accompagne les apprentissages des nourrissons et des jeunes enfants jusqu’à 3 ans, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort.

CONDITIONS D’ADMISSION
Le concours d’entrée aux écoles de formation est accessible sans diplôme préalable mais le candidat doit être âgé de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation.
L’accès à notre formation de PRÉPARATION AU CONCOURS est donc ouvert à tout candidat ayant validé un CAP dans le domaine d’activité, et/ou titulaire d’un Bac.

PÉDAGOGIE
Les cours se déroulent de début septembre à juin (date dernier concours) à un rythme soutenu pour donner toutes ses chances à l’étudiant d’obtenir un excellent classement aux concours écrits et mieux aborder l’oral.
420 heures de cours regroupées sur 3 jours pour faciliter le travail personnel, permettre à certains d’exercer un job étudiant ou suivre des cours complémentaires à l’Université.

Un concours blanc est organisé par mois dans des conditions identiques au concours final afin de permettre aux étudiants de s’entraîner.

PROGRAMME
Techniques d’expression écrite
Culture générale, sanitaire et sociale
Connaissances de métiers et de l’environnement professionnel
Tests psychotechniques et mathématiques (explication et entrainement)
Préparation à l’ensemble des épreuves du concours (écrites, orales et tests)

STAGE
Une ou plusieurs périodes de stage d’observation en structure

225

Etudiants

6589

Heures de cours

98

Taux de réussite

22

Diplômes